mercredi 23 juillet 2008

Sans nouvelles

Je suis toujours sans nouvelles de ma machine. Singer Toronto n'a certainement pas encore envoyé la pièce manquante à mon petit monsieur. C'est les vacances à Toronto aussi, j'imagine.

Nous avons peint la chambre de notre Poulette et la nôtre aussi. C'est très rafraîchissant. Je mettrai des photos lorsque j'aurai terminé la couette et les rideaux (mais dans quoi me suis-je embarquée?) Aujourd'hui, je dois réglé le problème de la pôle à rideaux de la chambre d'enfants (ça fait drôle à dire...) Sans quoi, je ne pourrai pas commencé les rideaux. Et je les commence comment? Je ne m'en souviens plus. L'overlock, peut-être. Ça me donnera le temps de réfléchir.

Voici des photos du sac à couches de Geneviève. Mon premier. J'ai enfin pris des photos de lui en pleine action. Je n'en suis pas peu fière. Ça me fait toujours un gros velours au coeur de voir mes créations utilisées par leur propriétaire.

vendredi 11 juillet 2008

Travail de moine

Je crois que ce sera un travail de moine que cette housse de couette, façon courtepointe. Photos à l'appui:

Explications pour les non-initiés: À gauche, la pile de tissus tout frais coupés d'hier (presqu'un après-midi complet) représente les sept différents tissus. Il y a 35 carreaux pour chaque tissu. La pile de droite représente les tissus déjà passés à la surjeteuse (il n'y en a que 10 jusqu'à maintenant). Petit calcul rapide: 35 x 7 x 30sec chaque à la surjeteuse: un minimum de 2heures de travail au surjet. Il faut ajouter à cela les occupations régulières de la journée, je calcule donc plus raisonnablement que dans 2 jours j'aurai terminé.
Ça rend zen la couture!

mardi 1 juillet 2008

Stand by for action

C'est le cas de le dire: je suis en attente. Mon petit monsieur réparateur de machine à coudre regardera (ou plutôt oscultera) la mienne cette semaine et devrait en principe être capable de m'appeler d'ici jeudi. Pour ne pas perdre trop de temps, j'ai cousu une tunique de maternité avec ma surjeteuse. C'est ma première expérience de couture directement à la surjeteuse. D'habitude, je fais tous les morceaux au surjet et ensuite je fais l'assemblage à la machine. Mais cette fois-ci, ne reculant devant rien, j'ai cousu les morceaux directement au surjet. Pas mal. J'ai aussi préparé quelques projets et j'ai coupé plusieurs tissus dans divers patrons. Mon travail est donc prêt lorsque ma machine arrivera. Alors, comme le dit si bien mon titre, je suis en attente pour de l'action.

Ah oui! J'allais oublié de dire que j'en ai aussi profité pour réorganiser ma salle de couture(encore!) Mon gentil papa m'a installé d'autres tablettes. J'ai aussi changé les meubles de places. J'espère seulement que ce sera plus commode comme ça. Voici les photos. Ne faites pas attention au petit désordre.


À +!

P.S. Merci à Martine, mon amie qui fait aussi de la couture, qui m'a si généreusement prêté sa machine à coudre pour le weekend.

Petit up-date sur la condition de ma machine:
Elle est en attente de réparation. La courroie intérieure est brisée et donc commandée directement à Singer in Toronto. Aussi, il y avait un morceau en plastique à changer. Chose faite. Nous attendons donc la dite courroie pour ... la semaine prochaine. Le monsieur réparateur de machine à coudre m'a demandé: ''Est-ce que vous y allez fort avec votre machine, vous?'' Je ne sais pas pourquoi il m'a demandé ça...