dimanche 24 août 2008

Le retour de la machine prodigue

Ma machine est docilement revenue à la maison après un séjour forcé de 6 semaines en réparation. La cause de cette longue attente: la compagnie Signer de Toronto a envoyé deux courroies par erreur, la troisième étant la bonne. Mon petit monsieur réparateur en avait plein son ... Bien que j'apprécie ce que ma machine fait pour moi, la prochaine sera mécanique. J'apprendrai donc à la réparer moi-même.

Au moment d'écrire ces lignes, je viens de me chicaner avec ma surjeteuse. Comme quoi, quand ce n'est pas une, c'est l'autre. Je vais lui permettre une pause et revenir plus tard. Ça lui donnera le temps de réfléchir.

P.S. Bientôt, des photos des pantalons d'automne d'Alicia.

mardi 12 août 2008

Merci Martine!

Je dois aujourd'hui remettre la machine à coudre à Martine. Je lui en dois une. La mienne est encore en réparation, je vais téléphoner à mon petit monsieur to-day! L'envie me prend de m'en acheter une autre...

Hier soir, en rush, j'ai fait un pantalon à Alicia pour savoir si la taille allait être bonne. Tout est ok. Ce matin, j'ai donc coupé deux pantalons et les deux doublures en flanelle pour les doubler. À bien y penser je ne vais pas doubler les cinq pantalons mais plutôt deux. J'ai aussi envie d'y mettre un peu de broderie. On verra l'inspiraton du moment.

A + !

dimanche 3 août 2008

En attendant

Ça fait plus d'un mois que je survis sans ma machine. Je suis bien fatiguée de cette situation. Que voulez-vous? On s'attache à ses petites bêtes-là! Heureusement, Martine est là. Je lui en dois une.

J'ai entrepris deux sacs à couches: un pour vendre et l'autre pour moi. Par un soir assez tard, je décide de couper mon tissu, pensant que j'ai toutes mes neurones à ma disposition. Je coupe et je coupe à mon grand plaisir. Mais je coupe trop de morceaux de l'un et pas assez de l'autre. Le lendemain me renvoit à ma besogne. Je m'aperçois de mon erreur. Qu'à se ne tienne, je tourne ça à mon avantage. Je décide aussi d'entoiler la doublure, ce qui me vaut une étape de plus. Bref, je pensais avoir terminé mes deux sacs pour vendredi dernier mais nous voilà à dimanche et je n'ai pas terminé le premier. J'apprends donc qu'en couture, il faut accepter que le temps s'étire comme un élastique.

Voici le mien:
(Cliquez pour aggrandir: vous verrez mieux.)

Et comme si ce n'était pas assez, la semaine dernière j'ai confectionné une robe jumper à chouchoune. Elle lui va comme un gant et selon moi lui fera jusqu'au printemps. La voilà!

De plus, j'ai décidé de lui faire tous ses pantalons d'automne. Ils seront en corduroy doublé de flanelle. Dans sa grandeur, c'est assez rare d'en trouver en magasin et quand c'est le cas, ils sont un peu dispendieux. J'ai prévu en coudre 4 ou 5. J'ai trouvé du tissu et de la flanelle en solde (of course!). Le prix de revient pour un pantalon? Environ 4 dollars. Qui dit mieux?

Avec les autres flanelles (parce que j'ai bien profité des soldes), ma fille aura des pyjamas tout doux. J'ai calculé au moins 4 pyjamas.

Avec tout ce travail et bébé qui s'en vient dans moins de deux mois, je ferai mieux de m'y mettre tout de suite.

À + !