mardi 1 juillet 2008

Stand by for action

C'est le cas de le dire: je suis en attente. Mon petit monsieur réparateur de machine à coudre regardera (ou plutôt oscultera) la mienne cette semaine et devrait en principe être capable de m'appeler d'ici jeudi. Pour ne pas perdre trop de temps, j'ai cousu une tunique de maternité avec ma surjeteuse. C'est ma première expérience de couture directement à la surjeteuse. D'habitude, je fais tous les morceaux au surjet et ensuite je fais l'assemblage à la machine. Mais cette fois-ci, ne reculant devant rien, j'ai cousu les morceaux directement au surjet. Pas mal. J'ai aussi préparé quelques projets et j'ai coupé plusieurs tissus dans divers patrons. Mon travail est donc prêt lorsque ma machine arrivera. Alors, comme le dit si bien mon titre, je suis en attente pour de l'action.

Ah oui! J'allais oublié de dire que j'en ai aussi profité pour réorganiser ma salle de couture(encore!) Mon gentil papa m'a installé d'autres tablettes. J'ai aussi changé les meubles de places. J'espère seulement que ce sera plus commode comme ça. Voici les photos. Ne faites pas attention au petit désordre.


À +!

P.S. Merci à Martine, mon amie qui fait aussi de la couture, qui m'a si généreusement prêté sa machine à coudre pour le weekend.

Petit up-date sur la condition de ma machine:
Elle est en attente de réparation. La courroie intérieure est brisée et donc commandée directement à Singer in Toronto. Aussi, il y avait un morceau en plastique à changer. Chose faite. Nous attendons donc la dite courroie pour ... la semaine prochaine. Le monsieur réparateur de machine à coudre m'a demandé: ''Est-ce que vous y allez fort avec votre machine, vous?'' Je ne sais pas pourquoi il m'a demandé ça...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

So that those who will accidentally visit your site will not waste there time with this stupid topics.

Anonyme a dit…

What a great moment of reading blogs.

Anonyme a dit…

I could give my own opinion with your topic that is not boring for me.