dimanche 3 août 2008

En attendant

Ça fait plus d'un mois que je survis sans ma machine. Je suis bien fatiguée de cette situation. Que voulez-vous? On s'attache à ses petites bêtes-là! Heureusement, Martine est là. Je lui en dois une.

J'ai entrepris deux sacs à couches: un pour vendre et l'autre pour moi. Par un soir assez tard, je décide de couper mon tissu, pensant que j'ai toutes mes neurones à ma disposition. Je coupe et je coupe à mon grand plaisir. Mais je coupe trop de morceaux de l'un et pas assez de l'autre. Le lendemain me renvoit à ma besogne. Je m'aperçois de mon erreur. Qu'à se ne tienne, je tourne ça à mon avantage. Je décide aussi d'entoiler la doublure, ce qui me vaut une étape de plus. Bref, je pensais avoir terminé mes deux sacs pour vendredi dernier mais nous voilà à dimanche et je n'ai pas terminé le premier. J'apprends donc qu'en couture, il faut accepter que le temps s'étire comme un élastique.

Voici le mien:
(Cliquez pour aggrandir: vous verrez mieux.)

Et comme si ce n'était pas assez, la semaine dernière j'ai confectionné une robe jumper à chouchoune. Elle lui va comme un gant et selon moi lui fera jusqu'au printemps. La voilà!

De plus, j'ai décidé de lui faire tous ses pantalons d'automne. Ils seront en corduroy doublé de flanelle. Dans sa grandeur, c'est assez rare d'en trouver en magasin et quand c'est le cas, ils sont un peu dispendieux. J'ai prévu en coudre 4 ou 5. J'ai trouvé du tissu et de la flanelle en solde (of course!). Le prix de revient pour un pantalon? Environ 4 dollars. Qui dit mieux?

Avec les autres flanelles (parce que j'ai bien profité des soldes), ma fille aura des pyjamas tout doux. J'ai calculé au moins 4 pyjamas.

Avec tout ce travail et bébé qui s'en vient dans moins de deux mois, je ferai mieux de m'y mettre tout de suite.

À + !

7 commentaires:

sanou a dit…

De beaux projets à l'horizon, tu fais un excellent travail, continue. Savais-tu qu'il y a soixante ans, les femmes enceintes ne pouvaient pas coudre...
sandra

sanou a dit…

est-ce que les broderies sur la robe étaient déjà là ou tu les as fait?

Unknown a dit…

AH wow!Ton sac à couches est super beau.... J'aurais aimé que tu en fasses il y a un peu plus de 2 ans!

En tout cas, moi j'ai plein de ?? couture pour toi... il y a des choses que je ne comprends pas... J'ai hâte à mon petit cours!

Anonyme a dit…

et la gagnante est... !

caroline a dit…

Moi !

Annie a dit…

Ça marche le petit concours!
La gagnante est Sandra!!!
Félicitations!
Merci pour vos commentaires, vous savez bien que ça me touche.

J'ignorais qu'il fut une époque où les femmes enceintes ne pouvaient pas coudre. Tu m'apprends toujours plein de choses Sandra. Et pourquoi donc?

Les broderies ne sont pas de moi. Le tissu est un échantillon acheté tel quel. Contente que tu aimes.

Merci encore les filles!

sanou a dit…

youpi j'ai gagné. En fait, les femmmes pensaient qu'appuyer les pédales provoquait des contractions; il faut dire que les machines n'étaient pas aussi douces qu'aujourd'hui!